Mission laïque française

Concours de poésie – Africa 2020

Édition 2020-2021

Public concerné : Collège, Lycée

L'Afrique

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Saison Africa 2020. Il est proposé et conçu intégralement par un collectif de lycéens du Lycée français international Louis Massignon (Maroc).

Le concours invite les élèves des sections collège et lycée à produire un poème sur le thème de l’Afrique. La participation des élèves sera encadrée par un.e enseignant.e. Il conviendra de choisir la langue d’écriture (français, arabe, anglais ou espagnol) et la forme d’expression (écrit-voix) :

Une classe pourra proposer 3 poèmes maximum.

 Organisateur(s)

Nous formons un groupe de huit lycéens, scolarisés au lycée français international Louis-Massignon (Maroc), à l’initiative de cette action. La Saison Africa 2020 est un projet panafricain et pluridisciplinaire, centré sur l’innovation dans les arts, les sciences et les technologies dont l’ambition est de renforcer l’émancipation de la citoyenneté africaine. Notre objectif est de donner la parole aux collégiens et lycéens des établissements à travers le continent, et plus largement à travers le monde, afin qu’ils puissent nous livrer leur propre vision de l’Afrique tout en laissant s’exprimer leur créativité artistique.

Le comité d’organisation du concours de poésie Africa 2020.
Kenza Boumehdi, Azzedine Lahlou, Ghita Malti, Kenza Belarbi, Taher Hassani, Yasmine Tazi, Rania Adams, Sofia Bensouda

 Calendrier

Date limite d’envoi des productions : 4 janvier 2021

 Comment s'inscrire/site référence

Prendre connaissance du règlement

Remplir la fiche de transmission (1 fiche par poème)

Envoyer les poèmes par mail à concours.poesie.lfilm@gmail.com

 Ressource(s)/lien(s) utile(s)

Découvrez les suggestions de thèmes en cliquant sur l’image.