Mission laïque française

Présentation de la nouvelle édition de la Grande Lessive : « Ombre(s) portée(s) »

Créée en 2006 par Joëlle Gonthier, la plus grande œuvre d'art participative est présente sur les 5 continents. La grande lessive a lieu deux fois par an, au printemps et à l'automne. Pour cette édition, elle vous donne rendez-vous le jeudi 24 mars 2022.

Après la Grande Lessive du printemps 2021, le point de départ des réalisations plastiques de la première édition de 2022 sera l’expression « Ombre(s) portée(s) ». Il s’agira de dessins, de peintures, de créations numériques, de collages… tous les arts plastiques seront les bienvenus.

« L’invitation Ombre(s) portée(s) incite à repérer des ombres en devenant attentif à l’environnement et/ou à concevoir des dispositifs en vue d’en créer. »

Invitation pour La Grande Lessive du 24 mars 2022

Les participants viendront de toutes conditions sociales, il n’y aura aucune distinctions de lieux de résidence ou de genre ou d’âge. Cette manifestation artistique accueillera tous les niveaux de compétence en arts plastiques.

Avec pour cadre le format universel A4, les participants à cette manifestation artistique sont invités à accrocher leurs réalisations à la corde à linge. Les cordes seront installées par une collectivité locale, un établissement scolaire, un musée, un centre d’art, un collectif de quartier …

Pour trouver une corde à linge près de chez vous, en France ou ailleurs, rendez vous sur la carte ICI

Tous les ans, les établissements du réseau mlfmonde participent à la Grande Lessive !


En savoir plus :

Retrouvez l’interview de Joëlle Gontier, créatrice de la Grande Lessive

Photo à la une ©Jean-Michel Sicot

Notre site va évoluer, donnez-nous votre avis !