Culture et patrimoine : à la découverte de l’histoire du Turkménistan
À travers la visite de l’exposition photographique « Voyage sur la terre des Turkmènes », organisée par l’Institut français du Turkménistan, les élèves de l’École française MLF-Bouygues d’Achgabat ont découvert le patrimoine et les traditions du pays qui les accueille. Une immersion dans l’histoire et la culture du Turkménistan qui stimule leur curiosité et nourrit leur ouverture interculturelle.
Solidarité et partage : créer du lien entre les générations
À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, les élèves du primaire ont réalisé des dessins personnalisés et préparé un message collectif à destination des résidents d’une maison de retraite d’Achgabat. Une attention délicate qui ouvre la voie à de nouveaux échanges intergénérationnels et à de futurs projets communs.
Deux initiatives, une même ambition : apprendre par la rencontre. Découverte du patrimoine, empathie et engagement citoyen illustrent les valeurs portées par le Réseau mlfmonde : une éducation humaniste, ouverte sur le monde et attentive aux autres.