Emmanuelle Mazin, directrice adjointe du Réseau mlfmonde, s’est rendue au Lycée français d’Alexandrie pour une visite de deux jours riche en échanges et en rencontres.
Aux côtés du nouveau chef d’établissement, M. Christophe Nerrand, elle a accueilli M. Eric Chevallier, Ambassadeur de France en Égypte au sein du Lycée français d’Alexandrie, à l’occasion de sa visite de rentrée.
Ce fut aussi l’occasion d’un moment institutionnel avec toute la communauté, qui a également permis de mettre en avant les talents des élèves.
Ce déplacement a également permis d’aller à la rencontre de l’ensemble de la communauté scolaire, élèves, parents, personnels, et d’impulser une nouvelle dynamique collective autour de l’établissement. Ces deux journées ont également été rythmées par de nombreux temps de travail avec les équipes.
Fondé en 1912, le Lycée français d’Alexandrie a rejoint le Réseau mlfmonde en 2006. Homologué de la Petite Section à la Terminale, il se distingue par une politique linguistique ambitieuse : arabe et anglais dès la maternelle, allemand ou espagnol dès la 5e, ainsi qu’une section internationale américaine au collège. Il propose également des parcours culturels innovants à dominante théâtre et cinéma. Avec 100 % de réussite au baccalauréat et au brevet, et une très large majorité de mentions, les élèves du lycée poursuivent leurs études dans les plus grandes universités et écoles, en France comme à l’international.