Cette année, plusieurs écoles et lycées du Réseau mlfmonde ont été distingués par la labellisation E3D (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable), reconnaissant ainsi leur engagement en faveur de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Cette reconnaissance, souligne l’engagement constant du réseau en faveur d’une éducation responsable et tournée vers les enjeux environnementaux.
Deux établissements passent au niveau 3
Le Grand Lycée Franco-Libanais (GLFL) de Beyrouth, Liban
L’École Paul Pascon à Laâyoune, Maroc
Ces deux structures, déjà engagées de longue date, voient leurs efforts récompensés par une montée au niveau 3, le plus élevé de la labellisation E3D. Cela atteste de la pérennité de leurs actions en matière de développement durable.
Eric Tabarly à Essaouira entre dans la démarche avec le niveau 1
Pour sa première labellisation, l’École Eric Tabarly à Essaouira, Maroc, obtient le niveau 1, marquant le début de son engagement formalisé dans une approche écoresponsable.
Deux nouveaux établissements labellisés d’entrée de jeu niveau 2
Leur labellisation directe au niveau 2 souligne la structuration avancée de leurs projets E3D, intégrant des actions concrètes et une sensibilisation active des élèves.
Félicitations à ces établissements pour leur engagement en faveur d’une éducation durable et responsable !
Qu’est-ce que le label E3D ?
Décerné par le ministère de l’Éducation nationale français, le label E3D valorise les établissements qui intègrent les enjeux du développement durable dans leurs enseignements, leur gestion et leurs projets pédagogiques. Les niveaux (1 à 3) reflètent l’approfondissement et la généralisation de cette démarche.