Mission laïque française

Primaire André Malraux (PAM)

Action de coopération éducative
Côte d'Ivoire |  Abidjan -01h
Primaire André Malraux (PAM)

Niveaux d'enseignement

De la toute petite section au CM2

Nombre d'élèves

108

Langues enseignées

Anglais, français

Examens préparés

Examen national d'entrée en 6ème (CEPE)

Date de création

1989

Date d'entrée dans le réseau

2023

Chef d'établissement

Tiffany THOURER


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le PAM est une école primaire qui propose un programme éducatif axé sur le respect, la bienveillance, l’effort, l’inclusion et la coopération. Le programme d’enseignement est modelé avec les références culturelles et géographiques locales afin que les élèves aient des repères concrets. Le PAM est une école inclusive qui accueille tous les enfants! Notre école est située au croisement des quartiers de la Riviera 2, Bonoumin et d’Attoban, en plein centre de la commune de Cocody.

La mixité des élèves est une vraie richesse pour notre école. Nous ouvrons nos portes à tous! Un dispositif de prise en charge de nos élèves à besoins éducatifs particuliers existe, il s’agit de la Section Arc En Ciel. La SAEC est un dispositif qui permet au enfants ayant des besoins de rééducation fonctionnelle et cognitive de les faire directement à l’école. Nous sommes en partenariat avec un centre de rééducation qui, après observation, examens diagnostic, dépêche des professionnels à l’école qui viennent faire les séances.

Ce dispositif permet:
– éviter la problématique organisationnelle liée au transport de l’enfant pour les séances;
– évite l’absentéisme;
– permet une meilleure cohésion ECOLE-FAMILLE-SPECIALISTES;
– assure un suivi constant et régulier;
– aide à une meilleure progression de l’élève.

La SAEC est proposé aux familles et nullement imposée. Nos élèves de CM2 passent l’examen d’entrée en 6ème, exigé par les familles de l’école. Nous obtenons chaque année 100% de réussite. Tous nos élèves de CM2 ayant passés des tests d’admission dans des collèges homologués ou internationaux ont été reçus