Depuis le mois de septembre, de nombreux établissements du réseau mlfmonde se mobilisent un peu partout dans le monde pour apporter leur soutien et témoigner leur solidarité aux marocains, suite au séisme.
Nous poursuivons nos actions de solidarité au profit des sinistrés du séisme. La réception des dons est de 12h30 à 14h et de 16h30 à 17h30. Les dons seront remis au Croissant Rouge qui se chargera de l’acheminement. Une nouvelle liste des besoins prioritaires ⤵️ Merci 🇲🇦❤️🥰 pic.twitter.com/nVVwkdkYsq
— G.S. International Jacques Majorelle OSUI (@GsMajorelle) September 13, 2023
— Liceo Francés Internacional de Gran Canaria (@lfigrancanaria) September 20, 2023
Actions solidaires et culturelles
Plus de 300 élèves de la sixième à la troisième du Lycée Louis-Massignon Casablanca ont fait corps dans un projet artistique inspirant « Lorsque la Terre a tremblé », donnant naissance à un clip réalisé sous la direction de Yohann Marchesi, professeur d’arts plastiques.
À travers les langages des mots, regards, gestes, et une chorégraphie émouvante, nos élèves ont plongé dans un océan d’émotions pour donner naissance au clip « Lorsque la Terre a tremblé », en réaction au séisme du 8 septembre 2023.
Le mercredi 18 octobre, le Lycée Français International Louis-Massignon a eu le privilège d’accueillir au sein de son auditorium le Chœur de Chambre du Maroc pour un concert solidaire de soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz. Grâce à l’action du groupe Solidarité LFILM Al Haouz 2023, le concert a permis de récolter plus de 20 000 dhs qui seront dédiés à l’accompagnement de projets d’aide à la reconstruction de villages sinistrés. Le groupe Solidarité LFILM Al Haouz 2023 réunit des élèves, des parents d’élèves des associations APE et APEM, des membres du personnel et de la direction.