Mission laïque française

Vie du siège

La Mlf a le plaisir d’accueillir Gaëlle Charcosset et Maxime Michel, en tant que chargés de mission au sein du service de la Pédagogie. Corinne Bajon rejoint également le service, en tant que chargée des actions éducatives au pôle Communication.

Gaëlle Charcosset, chargée de mission 2nd degré

Gaëlle Charcosset, chargée de mission 2nd degréGaëlle Charcosset débute sa carrière comme professeur d’histoire-géographie en Bourgogne. Elle exerce des missions de formatrice notamment en direction du numérique éducatif dans sa discipline, avant de rejoindre la Délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Dijon en 2014 puis le service pédagogie de la Mission laïque française.

Maxime Michel, chargé de mission écoles d’entreprise

Maxime Michel, chargé de mission écoles d'entreprise Maxime Michel débute sa carrière d’enseignant dans l’académie d’Aix-Marseille.  Il entre à la Mission laïque française en 1977 et rejoint le groupement scolaire français de Conakry en Guinée. Il enseigne en alternance à l’étranger et en France d’abord comme instituteur puis comme maître-formateur. En 1992, il est nommé directeur d’école et dirige des établissements des différents réseaux dont celui des écoles d’entreprise en Amérique du Sud, sur la Péninsule Ibérique, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est.  Avant de prendre ses fonctions au siège de la Mlf, il a assuré la direction de deux écoles du groupe Total.

Corinne Bajon, chargée des actions éducatives

Corinne Bajon, chargée des actions éducativesAprès 13 années d’expatriation en Asie, où elle a notamment travaillé comme chargée de communication au lycée franco-japonais de Tokyo, Corinne Bajon intègre le siège de la Mlf en septembre 2008 au poste d’assistante du service de la pédagogie. En 2010, elle est assistante auprès de la direction générale et du président de l’association. En septembre 2016, elle rejoint le pôle communication en tant que chargée des actions éducatives et co-responsable de la gestion de la photothèque.