Mission laïque française

Une rentrée scolaire pas ordinaire !

Ecole Sonara Visite du ministre des enseignements sept 2017

Les élèves de l'Ecole Sonara, à Limbé ont reçu la visite du ministre des Enseignements Secondaires, Jean Ernest Ngalle Bibehe, le jour de la rentrée des classes, le 4 septembre 2017.

Visite ministérielle - Ecole Sonara, septembre 2017Les 755 élèves de l’école Sonara, école d’entreprise située à Limbé au Cameroun, ont retrouvé leurs salles de classe le 4 septembre. Après un début de matinée de rentrée et de retrouvailles, la nouvelle se propage peu à peu dans l’école :  le ministre des Enseignements Secondaires a décidé de rendre visite à l’école en fin de matinée. C’est ainsi qu’à 11h30, sirènes et véhicules officiels annoncent l’entrée de la cité de l’escorte ministérielle. L’équipe administrative accueille M. Ngalle Bibehe et lui propose une visite des classes ainsi que de la salle des professeurs.

Le ministre a apprécié la qualité des infrastructures et le sérieux des élèves, déjà au travail en ce premier jour de classe. Il  a chaleureusement félicité la directrice de l’école, Diane Rouby-Tripodi, ainsi que toute l’équipe, pour l’excellence des résultats des élèves. Il a manifesté un vif intérêt à l’introduction du latin au collège, une nouveauté à l’école Sonara.
Cette visite ministérielle imprévue a empli de fierté les élèves et les équipes enseignantes, tous prêts à relever de nouveaux défis et challenges pour 2017-2018 !