Mission laïque française

Un padlet dédié à l’EPS au lycée français de Stavanger

Espace de travail collaboratif par excellence, le padlet permet de construire des pages contenant des ressources à destination des élèves et/ou des enseignants. Les professeurs du lycée français de Stavanger ont créé un padlet pour l'EPS, composé de six rubriques - une par discipline sportive - dans lesquelles figurent des actions filmées, des compétences à évaluer, des conseils techniques, des photos. Découvrez !

Contribution de Sonja Rembert et Yann Eric Roudeillac, professeurs d’EPS au lycée français de Stavanger

Le padlet est un outil de partage de documents : textes, photos, vidéos. Il se divise en rubriques, créées par les enseignants.
Il est d’autant plus utile en Education physique et sportive qu’il  permet aux élèves de pouvoir observer et analyser leur pratique sportive ; il est bien plus convaincant de « voir » plutôt que de s’entendre répéter plusieurs fois la même chose par le professeur. Les actions filmées peuvent être ainsi analysées et commentées. Dans cette optique, le padlet est enrichi à chaque séance.
Plus traditionnellement, nous publions les ateliers qui vont être travaillés ou les compétences attendues lors des évaluations.
Dans la classe, le padlet est alimenté par les enseignants mais les élèves peuvent tout à fait poster ce qui leur paraît intéressant. Et nous espérons que les parents le visitent parfois.
Au sein du lycée français de Stavanger, le padlet est utilisé dans des classes de primaire, notamment pour les devoirs,  mais aussi dans certaines disciplines du secondaire.