Mission laïque française

Team Challenge – les élèves d’El Jadida lauréats

Chaque année, l'académie partenaire de Reims permet aux établissements de la Mission laïque française de participer à son action pédagogique Team Challenge. Présentation des lauréats de la session 2017-2018.

Chaque année, l’académie partenaire de Reims permet aux établissements de la Mission laïque française de participer à son action pédagogique Team Challenge qui vise, à travers une liaison école-collège, à consolider la maîtrise de la langue anglaise. Au total, 147 binômes de classes CM2/6e se sont constitués dont seize dans le réseau mlfmonde. Cette action a suscité l’intérêt aussi bien des établissements en pleine responsabilité (El Jadida, Marrakech, Tanger, Massignon) que des écoles aux effectifs plus réduits telles que les écoles d’entreprise (Ecole Mlf Renault de Chennaï, Ecole française de Wuhan) ou bien d’établissements partenaires à l’instar du lycée français d’Al Khobar.

Le thème de cette quatrième session, « Welcome ton India », a inspiré les élèves des classes de CM1/CM2B et de 6eB du lycée français international Jean Charcot d’El Jadida, établissement lauréat pour le réseau.

Bravo à tous les élèves et à leurs professeurs pour leur investissement dans cette action et félicitations aux binômes gagnants des quatre départements de l’académie de Reims et du réseau Mlfmonde.

Lire l’article sur le site de l’établissement

Retrouver le palmarès complet sur le site de l’académie de Reims

Fiche Action sur le site mlfmonde