Mission laïque française

« Sur le chemin des droits de l’enfant »

Sur le chemin des droits de l'enfant

Solidarité Laïque, en partenariat avec la Mission laïque française, a produit un nouvel outil pédagogique et ludique pour découvrir les droits de l’enfant intitulé « Sur le chemin des droits de l’enfant »*. Cela s’inscrit dans le cadre de ses activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité. Pour cette année, c’est un nouveau jeu de société qui a vu le jour. Ce jeu, s’inspirant du jeu des « serpents et des échelles », permet aux acteurs éducatifs d’échanger avec les enfants et les jeunes sur la question des droits de l’enfant et les enjeux aux niveaux national et international liés à cette thématique.

Par équipe ou individuellement, les enfants et les jeunes partiront à la découverte de leurs droits « sur le chemin des droits de l’enfant ».  Il faudra relever des défis et réussir un maximum d’activités, en n’oubliant pas de faire preuve de solidarité. A chaque case sa couleur, à chaque couleur son activité : quizz, mime, dessins, jeu de rôle et plaidoirie, il faudra devenir incollable sur les droits de l’enfant pour parvenir à terminer le chemin semé d’embûches et de défis à relever !

Un bon moyen de s’éduquer à la citoyenneté et à la solidarité !

'Sur le chemin des droits de l'enfant'

Visuel de la boîte de jeuPublic : 8-14 ans et au-delà pour toute personne intéressée par les droits de l’enfant.

Tarifs : 30€ + participation aux frais de port à hauteur de 3,20€

Vous souhaitez le commander ? Merci d’envoyer vos coordonnées par mail (nom, prénom, organisme/établissement, adresse postale et mail) à Florine Pruchon : fpruchon@solidarite-laique.org. Le jeu vous sera ensuite envoyé dans les prochains jours avec la facture à régler (règlement par chèque ou par virement bancaire) à sa réception.

Logo Solidarité laïque*Ce jeu a été conçu au sein du groupe de travail « Droits de l’Enfant » et en partenariat avec les membres de Solidarité Laïque suivants : Eclaireuses et éclaireurs de France (EEDF), Entraide universitaire, Fédération des APAJH, Fédération des conseils des parents d’élèves des écoles publiques (FCPE), Groupement des éducateurs sans frontières (GREF), Ligue de l’Enseignement – Fédération de Paris, MGEN, Mission laïque française (Mlf), Office central de la coopération à l’école (OCCE), UNSA Education et en collaboration avec l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ).