26 août 2008
Nous avons appris avec une tristesse infinie qu’à l’heure où elles reprenaient le chemin du lycée, notre collègue Pilar Gonzalez-Peirera, gestionnaire du lycée français MLF René Verneau de Gran Canaria et notre élève Maria Alvarez-Carretero, en classe de 2nde dans ce même lycée ont péri dans le dramatique accident d’avion de la Spanair survenu à l’aéroport de Madrid.
La peine de l’établissement est considérable. Pilar était appréciée de tous pour sa grande compétence professionnelle et sa disponibilité toujours souriante. Maria était non seulement une des meilleures élèves de seconde, mais encore une déléguée de classe et une artiste aimée de tous ses camarades et professeurs.
Une cérémonie sera organisée, le 9 septembre prochain, au cours de laquelle, Jean-Pierre Villain directeur général, exprimera, au nom de la Mission laïque française, l’immense tristesse qui anime toute la communauté MLF.