Mission laïque française

Semaine de la tolérance au Lycée français de Palma

Semaine de la tolérance au lycée français Mlf de Palma

Du 5 au 6 avril, le lycée français de Palma (Espagne) a organisé sa deuxième semaine de la tolérance suite aux retours très positifs de l'ensemble de la communauté scolaire après la dernière édition. Retour en photos et vidéos sur cette semaine particulière qui fait désormais partie des événements phares de l'année scolaire.

Semaine de la tolérance au lycée français Mlf de PalmaAu programme de ces trois journées, pas moins de 28 intervenants extérieurs pour des ateliers ou conférences sur le respect des différences, l’égalité homme/femme, la lutte contre toutes formes de discriminations (racisme, homophobie, etc.) et de harcèlement avec toutes les classes, de la maternelle au lycée.

Plus de 200 familles ainsi que des associations partenaires étaient présentes le vendredi 7 avril, pour conclure ces trois journées d’échange et de partage avec un final organisé dans la cour de l’établissement afin de remercier ces dernières de leur participation à ce beau projet que le lycée est fier de défendre et d’organiser.

Voir les vidéos :


Par Mathilde Archambault, professeure documentaliste au lycée français Mlf de Palma