Seconde édition du SDFAS Short Film Festival – Attention, action !

festival du court-métrage San Diego 2017

Avis aux apprentis cinéastes, la seconde édition du festival de court-métrage de la San Diego French American School aura lieu le 11 mai 2018.

L’an dernier, cet évènement avait réuni neuf écoles pour un total de 13 courts-métrages qui ont tous été récompensés en mettant en avant la spécificité de chaque film.

Pour cette édition 2018, parrainée par l’acteur Jean-Marc Barr, le festival s’ouvre une nouvelle fois à l’ensemble des écoles primaires et collèges du réseau mlfmonde, avec une date limite d’inscription fixée au vendredi 24 février 2018. « L’école en mini-série », c’est le thème proposé pour cette année (mais il reste facultatif), l’idée étant de créer un court épisode qui pourrait faire partie d’une saison de série télévisée.

Ce festival se veut une occasion pour les enseignants d’enrichir la culture humaniste des élèves en relation avec l’enseignement de l’Histoire des Arts et le parcours d’éducation artistique et culturelle, de développer l’utilisation des TICE à l’école et au collège, de s’approprier les techniques de conception et de réalisation d’une œuvre audiovisuelle, et d’utiliser les nombreuses ressources pédagogiques, tant dans les domaines des technologies que de la culture et du patrimoine.

 

festival du court-métrage San Diego 2017Inscription : fiche à retourner par email avant le 24 février 2018 sur filmfestival@sdfrenchschool.org, jmoncelet@sdfrenchschool.org
Les frais de participation sont de 25$ par film.

Nous espérons que le festival sera un succès comme lors de sa première édition et que vous serez nombreux à y participer !


Source : Julien Moncelet, organisateur du festival, Ecole franco-américaine de San Diego