Résultats aux examens session 2017 : des indicateurs nettement en hausse

Les-résultats-du-Bac-en-Live-Saragosse-2017

Les résultats aux examens de la session 2017 sont le reflet de la bonne santé des établissements du réseau Mlf-OSUI. Que l'on regarde vers les établissements en pleine responsabilité (EPR), les filiales de la Mlf - Bahreïn, Villanueva ou Dallas incluses - vers Abidjan ou en direction du Maroc, tous les indicateurs de réussite sont au vert.

Dans les établissements en pleine responsabilité (Mlf, OSUI et MlCI)

Un taux de réussite au baccalauréat de 97%

Tous réseaux confondus (Mlf, OSUI, MlCI) et toutes séries confondues, 97 % des élèves ont été admis au baccalauréat cette année. C’est le taux de réussite enregistré toutes séries confondues pour l’ensemble des EPR de la Mission laïque française et de l’OSUI. Sont inclues dans ces résultats les filiales de la Mlf et la Mission laïque Côte d’Ivoire.

EPR : 98% soit 1020  élèves reçus (+3 pointspar rapport à la session 2016)

OSUI : 97% soit 393 élèves reçus (stable)

MlCI : 91% soit 105 élèves reçus. Les résultats sont en hausse de près de 10 points dans le jeune lycée Jean Mermoz d’Abidjan, dont le niveau de terminal est homologué pour la première année.

Répartition des inscrits au bac par série (bac 2017)

Répartition des inscrits au bac par série

Les élèves choisissent principalement la filière S (62 %) puis pour un tiers la filière ES. Cependant, les autres filières démontrent aussi leur excellence. Ainsi, les 21 élèves inscrits en série STMG au lycée Louis Massignon à Casablanca ont tous été admis dont 90 % avec mention. De même, les 67 élèves de terminale L ont réussi, près des trois quarts avec mention.

Taux de mention au bac Mlf-Osui-MlCI par série 2017

Un taux de réussite de 96 % au diplôme national du brevet

Des progrès sont également enregistrés au diplôme national du brevet. Tous réseaux confondus, le taux de réussite de 96 % correspond à une hausse de 2 points par rapport à la session 2016.

  • EPR : 96% soit 725 élèves admis (+4 points)
  • OSUI : 97% soit 513 élèves admis (stable)
  • MlCI : 97% soit 130 élèves admis (+12 points)

En écoles d’entreprise

Dix élèves étaient cette année inscrits en terminale, toutes écoles d’entreprise confondues. Ils ont tous réussi leur baccalauréat, dont quatre avec mention.

Quant aux 62 élèves inscrits au diplôme national du brevet, 55 ont été admis, soit un taux de réussite de 89 %. 90% des admis ont obtenu une mention dont 58 % la mention très bien.

 

Félicitations à tous les élèves reçus qui, à l’instar des élèves du lycée Molière de Saragosse, ont laissé éclater leur joie à l’annonce des résultats :