Mission laïque française

Les résultats définitifs des examens sont désormais connus. Ils sont le reflet du dynamisme et de la bonne santé des établissements du réseau #mlfmonde avec des indicateurs au vert sur la quasi-totalité du réseau. Du Liban à la Côte d'Ivoire en passant par l'Espagne et le Maroc, découvrez les résultats du Bac et du DNB 2017/2018.

Baccalauréat

Les résultats au baccalauréat se maintiennent : sur l’ensemble des établissements en pleine responsabilité (Mlf*, OSUI et Mlci), 98 % des élèves ont été reçus soit un point de plus par rapport à l’année dernière ; un cinquième des reçus ont obtenu la mention très bien, un quart la mention bien et autant la mention assez bien.

 

Le réseau Liban annonce un excellent score avec 96% de réussite et 21 mentions très bien.

 

Les résultats continuent de progresser au lycée international Jean-Mermoz à Abidjan homologué pour la deuxième année (93 % de reçus contre 91 % l’année précédente).

 

Six élèves sur dix étaient inscrits en série S. 98 % ont été reçus, dont près des trois quarts avec mentions (part équivalente de chaque mention).

Un autre tiers des élèves étaient inscrits en série ES ; 97 % ont été reçus dont les deux tiers avec mention.

Viennent ensuite environ 4 % d’élèves en série littéraire, reçus également à 97 %, les trois quarts avec mentions et près de 2 % d’élèves en série STMG, tous reçus avec 87 % de mentions.

Enfin, les six élèves préparés au baccalauréat en écoles d’entreprise** ont été reçus, ainsi que les élèves présentés en Esabac à Florence et au Bachibac aux Canaries.

 

 Pourcentage de réussite par série du réseau #mlfmonde 

70%** de nos bacheliers ont décroché une mention dont :

  • 20,01% la mention très bien
  • 24,24 % la mention bien
  • 26,70% la mention assez bien

Diplôme national du brevet

100 % des élèves en écoles d’entreprise** et 95 % des élèves en établissements en pleine responsabilité* ont été reçus. Au lycée international Jean-Mermoz, près des trois quarts des reçus ont obtenu une mention ; au Maroc, ils sont plus de 80 % et dans les autres établissements en pleine responsabilité plus de 87 %.

Félicitations à tous les élèves reçus et qui, à l’instar des jeunes gens de nos établissements du réseau Liban ou OSUI ont partagé des moments pleins d’émotions lors de leurs cérémonies de fin d’études :

 

 

 

 

* résultats manquants pour un établissement.
** résultats manquant pour trois écoles d’entreprise.