Mission laïque française

Rencontres en marge de l’assemblée générale de la MlCI

Jean-Christophe Deberre et Dominique Ouattara, le 7 juin 2017

A l'occasion de la réunion, le 6 juin, de l'assemblée générale de la Mission laïque Côte d'Ivoire, association support du lycée international Jean-Mermoz (LIJM) d'Abidjan, le président de la MlCI, Jean-Christophe Deberre, le proviseur du lycée et son adjointe ont rencontré la Première Dame et la Ministre ivoirienne de l'Éducation nationale.

A l’occasion de la réunion, le 6 juin, de l’assemblée générale de la Mission laïque Côte d’Ivoire, association support du lycée international Jean-Mermoz (LIJM) d’Abidjan, le président de la Mlci, Jean-Christophe Deberre, le proviseur du lycée, M. Jean-François Rousset et son adjointe, Sylvie Maudire, ont rencontré la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, marraine de l’établissement, et Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Éducation nationale.M. Deberre en audience avec Mme Kandia Kamissoko, le 7 juin 2017
Ont été évoqués le développement du lycée, qui aura atteint son effectif maximum à la prochaine rentrée, un an avant le délai prévu par le protocole fondateur de l’établissement, mais aussi les orientations pédagogiques du lycée, notamment avec le projet innovant d’adaptation des programmes d’histoire et géographie ouverts aux réalités de la Côte d’Ivoire et de sa région. Ce travail, présenté à la ministre a été conduit par les professeurs du lycée, accompagnés par le Professeur Christian Bouquet de l’université Bordeaux III et de Mme Bettermin, inspectrice pédagogique de l’académie de Poitiers. Il sera enrichi des suggestions de la direction de la pédagogie du ministère ivoirien de l’Education nationale.
Enfin, Madame Ouattara a donné son accord pour que la fondation Children of Africa qu’elle dirige s’associe au concours c’est ton droit, organisé par le réseau Mlfmonde. En Côte d’Ivoire, ce concours mobilise depuis cette année trois lycées publics ivoiriens au lycée Mermoz ; Mme Camara remettra prochainement les prix aux lauréats.