Mission laïque française

Concours dis-moi dix mots, remise des prix, mai 2017-14152

La cérémonie de remise de prix du concours dis moi dix mots sur la toile s'est déroulée à l'Académie française, le 18 mai 2017. La cérémonie a réuni des collèges et lycées de France et de l'étranger, des établissements étrangers et des établissements de formation professionnelle.

 

Concours dis-moi dix mots, remise des prix, mai 2017-14206L’édition 2017 du concours dis-moi dix mots, consacrée à l’adaptation du français aux usages du numérique compte 327 projets envoyés depuis la France et l’étranger. Le jury s’est réuni le 21 avril dans les locaux du CLEMI pour évaluer les réalisations collège et lycée et la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 18 mai 2017 à l’Académie française: Hélène Carrère d’Encausse, membre de l’Académie française, Loïc Depecker, délégué général à la langue française et aux langues de France au Ministère de la Culture et de la Communication et Anne Tallineau, directrice générale déléguée de l’Institut français, ont présidé la cérémonie.Cérémonie remise de prix, dis moi dix mots, paris, 18 mai 2017
Onze candidatures issues d’établissements appartenant au réseau mlfmonde ont été enregistrées, notamment le Grand lycée franco libanais de Beyrouth, le collège français de Reus, le lycée français d’Alexandrie, le lycée Guébré Mariam à Addis Abeba, Dallas International school et l’Ecole franco américaine de Chicago. Bien que le réseau ne compte pas de lauréats cette année, certains élèves ont produit des travaux intéressants en exploitant les dix mots de la présente édition.

Liste des lauréats du concours dis-moi dix mots 2017