Mission laïque française

Orchestre des lycées français du monde : candidatures attendues avant le 1er octobre

Orchestre des lycées français du monde

Fondé en 2015, l’Orchestre des lycées français du monde est un projet artistique fédérateur. Les concertistes se produisent dans différentes villes du monde ainsi qu'à Paris, pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie. La Mission laïque française s'associe à l'opération en encourageant les élèves du réseau mlfmonde à faire acte de candidature pour intégrer cet ensemble et vivre une expérience musicale et humaine exceptionnelle.

L’Orchestre des lycées français du monde a été créé à l’initiative d’Adriana Tanus, chef d’orchestre et professeur de musique au Lycée français AEFE de Madrid. Ce projet fédérateur vise à faire interagir des élèves de différents lycées français du monde autour de deux passions : le français et la musique. D’abord auditionnés grâce à des vidéos en ligne, les instrumentistes continuent à échanger et travailler avec les artistes engagés auprès d’eux dans le projet, notamment via des outils numériques.

Les élèves du réseau des lycées français du monde peuvent candidater en envoyant à la chef d’orchestre une vidéo de 8 minutes maximum présentant un extrait d’œuvre technique et un extrait expressif.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’AEFE.