Mission laïque française

Le partenariat Comédie Française et Pathé cinéma permet depuis deux ans déjà d'accéder aux meilleures pièces du répertoire à tous ceux qui ne peuvent se déplacer à Paris. Découvrez dès à présent la nouvelle saison 2018/2019 et parcourez le catalogue des films déjà disponibles pour vos élèves. De nombreuses ressources sont à votre disposition sur le site dédié.

Après le succès des deux premières saisons des retransmissions des spectacles de la Comédie-Française au cinéma au détour desquelles près de 80 000 élèves ont déjà pu assister, dans le monde entier, aux représentations des spectacles disponibles (Roméo et Juliette, Le Misanthrope, Cyrano de Bergerac, Les Fourberies de Scapin, Le Petit-Maître corrigé), la maison de Molière revient sur grand écran.

Trois pièces incontournables du Répertoire sont retransmises en direct de la Salle Richelieu, pour la saison 2018-2019 : Lucrèce Borgia, La Nuit des rois, Électre / Oreste. Ces trois nouveaux rendez-vous étoffent le catalogue de spectacles disponibles pour projections scolaires.

Après chaque retransmission en direct, les enseignants peuvent prendre contact avec le cinéma de leur choix (tous réseaux confondus) qui pourra leur proposer d’organiser des rediffusions dédiées aux classes, et ce pendant toute l’année scolaire, au tarif scolaire en vigueur dans cette salle.

Découvrez le catalogue disponible pour projections scolaires
Répertoire déjà disponible pour projections scolaires
Informations pratiques
Site dédié pour les enseignants
– accompagnement dans l’organisation de projections scolaires
– téléchargement des ressources pédagogiques autour de chaque spectacle
– retrait des invitations pour découvrir gratuitement chacune des retransmissions en direct (dans la limite des quotas disponibles)

Ressources sur la chaîne YouTube Pathé Live

La Comédie-Française au cinéma : c’est vous qui en parlez le mieux

Si le cinéma dans lequel les enseignants souhaitent organiser une projection scolaire n’est pas dans la liste des salles partenaires (liste sur www.pathelive.com) ils peuvent adresser leur demande à l’adresse suivante : comediefrancaiseaucinema@pathe.com .