Mission laïque française

Murcie – Une première Fête de la Musique animée par le lycée français André Malraux

Fête de la musique - Lycée français Mlf de Murcie, juin 2017

Le 21 juin dernier, pour la Fête de la Musique, le lycée français Mlf André Malraux a donné, trois heures durant, un concert sur la place du Cardenal Belluga, lieu privilégié de la ville de Murcie.

Fête de la musique - Lycée français Mlf de Murcie, juin 2017Ce spectacle, qui s’inscrit dans le cadre des accords entre le lycée et la Consejelía de Educación de Murcie pour la promotion de la langue et de la culture françaises, a été préparé et dirigé par la professeure de musique, Evelyne Lebon.

Sur une scène installée au cœur du centre historique de la ville, et face à un public venu nombreux, se sont succédé prestations collectives et individuelles, instrumentales et chantées, ouvertes par un chœur de plus de 200 collégiens. Des professeurs et des parents réunis en chorale, ont clôturé ce spectacle en interprétant des chansons de l’année 1987, clin d’œil au 30e anniversaire célébré cette année par l’établissement.

Don Jesus Francisco Pacheco Méndez, concejal delegado de empleo, turismo y cultura, a salué l’initiative et la grande qualité de la prestation. Il a émis le souhait que cette soirée soit la première d’une longue tradition. Le rendez-vous est pris pour juin 2018.


Source : Michel Arrazat, proviseur du Lycée français Mlf André Malraux de Murcie