Mission laïque française

Mini-marathon de Gran Canaria, grande participation des élèves

Une course dédiée aux enfants et adolescents qui a permis à des nombreux élèves du Lycée français de Gran Canaria de porter haut les couleurs de leur établissement.

Le soleil était au rendez-vous du mini marathon Cajasiete 2018 de Gran Canaria, le samedi 20 janvier, pour le plus grand bonheur des participants. C’est une course parallèle au Cajasiete Gran Canaria Maratón qui a eu lieu le 21 janvier.  Le mini marathon s’adresse aux enfants et adolescents, de 5 et 17 ans ; les centres scolaires et les clubs sportifs de l’île y participent assidûment. 2 000 enfants de l’île ont participé à la course.

Un grand nombre d’inscrits pour la troisième participation du Lycée Français René Verneau de Gran Canaria, avec pas moins de 256 élèves, du CP à la 1ère de Bachibac. Une élève de CP a remporté la deuxième place dans la catégorie Pré-benjamin Féminin et d’autres élèves sont présents dans le top 10 et 25.

Cet événement sportif a fédéré professeurs et familles autour des élèves, autour d’une discipline, dans un esprit commun d’effort et de bienveillance.

Bravo à tous !