Mission laïque française

Mediatiks : l’école OSUI Malraux de Rabat remporte un 1er prix

Six élèves de l'école française OSUI André Malraux de Rabat sont venus à Paris avec deux de leurs professeurs pour recevoir le Prix Ecoles - médias numériques du concours Mediatiks.

Médiatiks est le concours national de médias scolaires, organisé par le CLEMI en partenariat avec la Fondation Varenne et le soutien de RSF et de l’association Jets d’Encre. Il est ouvert à tous les médias réalisés par des élèves : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, webradios et webTV… et s’adresse aux écoles, collèges et lycées en France et au sein du réseau des établissements français à l’étranger.

Mediatiks : le palmarès !

Quatre établissements du réseau mlfmonde ont été sélectionnés.
Le groupe scolaire OSUI Jacques Majorelle de Marrakech (média numérique Collèges), le lycée international franco-américain de San Francisco, l’école internationale franco-américaine de Portland et l’école française internationale André Malraux de Rabat, Maroc (média numérique Ecoles).

Le grand gagnant est Photoscopie, de l’école française internationale André Malraux de Rabat, une émission originale où il faut découvrir des œuvres d’arts photographiques. Un célèbre cliché est proposé à un petit groupe d’élèves. Les enfants décrivent ce qu’ils voient, partagent ce qu’ils ressentent et imaginent à haute voix une histoire crédible.
Dans les locaux du journal Le Monde, le 5 juin, lors de la cérémonie de remise de prix, les six élèves de Rabat sont montés sur scène et se sont adressé au public en français et en arabe. Expression, autonomie… déjà très professionnels !

Ecoutez l’émission lauréate :

Un grand bravo à tous les établissements du réseau qui ont participé à cette aventure et félicitations aux élèves de Stéphane Bouron de l’école française internationale André Malraux de Rabat.

Retrouvez toutes les émissions de Photoscopie.