Mission laïque française

Deux élèves de l'Ecole Hybride Technip/FMC de Perth ont participé au concours Marie Curie et reçu le Second Prix des Elèves et le Prix de l'Amitié Francophone pour leurs productions.

Les élèves de Première S de l’Ecole Hybride Technip/FMC de Perth ont participé au Concours Marie Curie, Français et Sciences 2017, placé sous le Haut patronage de l’OIF et dont l’objectif était de rendre hommage à Marie Curie, à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance en Pologne.

Il s’agissait donc, pour chacun des élèves, de créer une « Lettre à Marie Curie » de trois pages maximum contenant 7 mots  représentatifs de la vie exceptionnelle de la scientifique.

Au total, 167 participants ont, depuis 22 pays des 5 continents, proposé leur création originale. 25 prix ont été remis aux élèves ou étudiants.

Matthias Adam et Louisa Benziane, élèves de Première S, ont respectivement reçu le Second Prix des Elèves et le Prix de l’Amitié Francophone pour leurs productions. leur enseignante, Audrey Chauveau, a remporté le 4è Prix « enseignants ».

Lettre Marie Curie de Louisa Benziane

Lettre Marie Curie de Matthias Adam

Lettre Marie Curie de Audrey Chauveau

Contribution de Julien Chauveau, directeur de l’école hybride Technip/FMC, à Perth, Australie