Mission laïque française

Les élèves de l’École de Thessalonique s’emparent de la radio locale

Le mercredi 9 mars, l’École française de Thessalonique a lancé un atelier d’expression orale et écrite au sein de la radio municipale de la ville. Deux objectifs pour cette école : travailler sur les compétences fondamentales de l’expression orale et écrite, mais aussi accroître la visibilité de l’établissement.

La radio est aujourd’hui un support de communication qui a une place importante dans les programmes éducatifs. Elle est un excellent outil de communication pour travailler sur deux compétences fondamentales : l’expression orale et écrite.

Dans la perspective de ce projet, l’établissement, en accord avec la radio local, a obtenu un créneau d’une heure, un mercredi par mois, pour effectuer son activité. Les élèves se sont alors essayés à l’exercice de l’interview en interrogeant le romancier grec Dimitri Stefanakis. Ils ont par la suite exposé des autoportraits de deux collégiens et des chansons enregistrées par les élèves de tous les niveaux. L’émission s’est bien déroulée et a été écoutée par l’ensemble de l’établissement en direct.

Les élèves seront à nouveau à l’antenne le 23 mars prochain.