Mission laïque française

L’école Paul Pascon s’agrandit

Inauguration de l'école OSUI Paul Pacson Laayoune janvier 2017

L'inauguration du nouveau bâtiment de l'école Paul Pascon, à Laâyoune, s'est déroulée le mardi 10 janvier 2017. L'événement a réuni la communauté scolaire, le président et le directeur général de la Mlf, et de nombreuses personnalités locales autour des élèves, fiers de leur école.

Un nouveau bâtiment a été inauguré le mardi 10 janvier 2017, à l’école Paul Pascon de Laâyoune au Maroc, en présence de François Perret, président de la Misison laique française, et de Jean-Christophe Deberre, directeur général. Audrey Bertin, directrice de l’école a également accueilli Yahdih Bouchab, Wali de la région Laâyoune-Boujour-Sakia Al Hamra, Hamdi Ould Errachid, président de la commune urbaine de Laâyoune, Catherine Bellus, coordinatrice du réseau OSUI et chef d’établissement du groupe scolaire Louis Massignon à Casablanca et de nombreuses personnalités locales.

Inauguration de l'école Paul Pacson, Laayoune, janvier 2017

Un large public de parents d’élèves et d’invités ont assisté à un spectacle de chansons en trois langues présenté par les élèves, de la Petite section à la 6ème.
La construction du nouveau bâtiment permet aux élèves et à l’équipe enseignante de bénéficier d’installations modernes : 6 salles classes supplémentaires, une salle de motricité, une BCD et une salle informatique. Une salle multimédia permet d’intégrer les nouvelles technologies au service d’une pédagogie efficace et active, en accord avec les nouveaux programmes.
Depuis son ouverture en septembre 2012, l’établissement voit ses effectifs augmenter régulièrement et compte aujourd’hui 148 élèves (60 en 2012). L’agrandissement de l’école coïncide avec l’ouverture de la première classe de 6ème.