L’école OSUI Paul Pascon fait sa COP 22

Exposition sur la protection de l'environnement, école Paul Pascon, decembre 2016

Les élèves de l'école Paul Pascon à Laâyoune ont participé à des ateliers entièrement dédiés à la protection de l'environnement pendant toute une semaine. Guidés par les enfants, les parents ont découvert les réalisations des élèves lors d'une journée portes ouvertes.

L’école Paul Pascon, en cohérence avec le projet d’école, a à cœur chaque année de proposer aux élèves des projets où chacun s’investit et prend conscience de son rôle pour la protection de son environnement proche et plus ambitieusement de sa planète.

Atelier sur la protection de l'environnement, école Paul Pascon, 2016

Cette année, marquée par la COP 22, une semaine a été banalisée. Cette semaine sur l’environnement a permis aux élèves de la PS à la 6ème de travailler ensemble au cours d’ateliers riches et variés, tels que des ateliers d’écritures de calligrammes, de réalisation d’œuvres artistiques à partir de bouteilles en plastique, de peintures avec des éléments naturels (les épices), de construction d’une station d’épuration (où les élèves ont été au centre d’une démarche d’investigation), la réalisation d’un jardin avec l’installation d’un système de goutte à goutte pour garantir l’eau aux jeunes plantes.

Les élèves de l'école Paul Pascon créent un jardin pendant la semaine de l'environnement, Laâyoune, novembre 2016La fin de cette « semaine de l’environnement » a été valorisée par des portes ouvertes où les élèves, les enfants ont accueilli leurs parents pour présenter leurs travaux sous forme d’une exposition. Ce moment a été très apprécié par les petits et les grands et les élèves ont pris leur rôle de pédagogue avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux.
Les parents ont pu écouter et lire les différentes productions.

Actualités

23 février 2017 Actions et concoursAxe1-expression Concours Paroles de presse 2017 : réaliser des portraits à voir, à entendre ou à lire… Dresser le portrait d’un ancien élève ou d’une personne œuvrant pour les valeurs de l’olympisme. Inscriptions ouvertes jusqu'au 25 mars.
Emile Bollaert, ancien président de la Mission laïque française
21 février 2017 Institutionnel Emile Bollaert, ancien président de la Mlf Emile Bollaert (1862-1978) fut président de la Mission laïque française de 1957 à 1974. Son fils cadet Alain Bollaert lui consacre une biographie accessible en ligne.
#mlfweek 2017 du réseau Espagne
10 février 2017 Axe1-expressionAxe2-citoyenneté Du 13 au 17 février 2017, participez sur les réseaux sociaux à la première #mlfweek Un événement en ligne organisé à l’échelle du réseau des lycées mlfmonde en Espagne
09 février 2017 Axe1-expressionAxe2-citoyenneté 24-26 janvier 2017 – Rencontre Inter-CAVL à Reus Chaque année, l'inter-CVL du réseau Epsagne rencontre l'inter-CAVL de l'académie partenaire de Paris.
Parution du rapport d'activité 2015-16
31 janvier 2017 EntreprisesÉtablissements Parution du rapport d’activité 2015/2016 Ce rapport, présenté lors des instances du 31 janvier 2017, décrit l’activité des associations composant le réseau mlfmonde (Mlf, OSUI, MLCI, OUI) pour l’année scolaire 2015/2016.
La Cie du Coleoptere, Dakhla nov2016
25 janvier 2017 Axe1-expressionAxe3-autonomie Echanges métissés De novembre à décembre 2016, les écoles Odette du Puigaudeau et Paul Pascon ont accueilli en résidence deux artistes, Yannick et Marène, de la compagnie Coléoptère, dans le cadre du projet « échanges métissés ».
Campagne contre le harcèlement au lycée Lamartine de Tripoli (Liban) 2016-2017
24 janvier 2017 Axe2-citoyennetéÉtablissements Sensibiliser et prévenir : une campagne contre le harcèlement au lycée Lamartine de Tripoli Apprendre la culture et l’intelligence ne peut se faire que dans une école qui tient compte du bien-être de l’élève [...].
Inauguration de l'école OSUI Paul Pacson Laayoune janvier 2017
19 janvier 2017 ÉtablissementsInstitutionnel L’école Paul Pascon s’agrandit Un nouveau bâtiment pour l'école Paul Pascon, à Laâyoune.
Rencontre avec François Gabart, Lycée français de Stavanger (décembre 2016)t
18 décembre 2016 EntreprisesÉtablissements Rencontre avec un champion d’exception Le 9 décembre, les élèves et les enseignants du lycée français de Stavanger (Norvège) ont eu la chance d’accueillir le célèbre navigateur François Gabart

toutes les actualités