L’école OSUI Paul Pascon fait sa COP 22

Exposition sur la protection de l'environnement, école Paul Pascon, decembre 2016

Les élèves de l'école Paul Pascon à Laâyoune ont participé à des ateliers entièrement dédiés à la protection de l'environnement pendant toute une semaine. Guidés par les enfants, les parents ont découvert les réalisations des élèves lors d'une journée portes ouvertes.

L’école Paul Pascon, en cohérence avec le projet d’école, a à cœur chaque année de proposer aux élèves des projets où chacun s’investit et prend conscience de son rôle pour la protection de son environnement proche et plus ambitieusement de sa planète.

Atelier sur la protection de l'environnement, école Paul Pascon, 2016

Cette année, marquée par la COP 22, une semaine a été banalisée. Cette semaine sur l’environnement a permis aux élèves de la PS à la 6ème de travailler ensemble au cours d’ateliers riches et variés, tels que des ateliers d’écritures de calligrammes, de réalisation d’œuvres artistiques à partir de bouteilles en plastique, de peintures avec des éléments naturels (les épices), de construction d’une station d’épuration (où les élèves ont été au centre d’une démarche d’investigation), la réalisation d’un jardin avec l’installation d’un système de goutte à goutte pour garantir l’eau aux jeunes plantes.

Les élèves de l'école Paul Pascon créent un jardin pendant la semaine de l'environnement, Laâyoune, novembre 2016La fin de cette « semaine de l’environnement » a été valorisée par des portes ouvertes où les élèves, les enfants ont accueilli leurs parents pour présenter leurs travaux sous forme d’une exposition. Ce moment a été très apprécié par les petits et les grands et les élèves ont pris leur rôle de pédagogue avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux.
Les parents ont pu écouter et lire les différentes productions.

Actualités

festival du court-métrage San Diego 2017
26 mai 2017 Axe1-expressionÉtablissements La French American School de San Diego fait son festival La première édition du SDFAS Short Film Festival a eu lieu le 12 mai 2017. Cet évènement, parrainé par l'acteur Jean-Marc Barr, a réuni 9 écoles pour un total de 13 courts-métrages.
Course contre la Faim, Rauma, mai 2017-14218
23 mai 2017 Actions et concoursAxe2-citoyenneté Course contre la faim à Rauma L'Ecole Areva Mlf de Rauma, sportive et solidaire.
Concours dis-moi dix mots, remise des prix, mai 2017-14152
21 mai 2017 Actions et concoursAxe1-expression Remise de prix du concours dis-moi dix mots Les lauréats du concours des dis mots récompensés à l'Académie française.
Séminaire de Sèvres, 15 mai 2017
19 mai 2017 ÉtablissementsInstitutionnel Intervention de Jean-Christophe Deberre au séminaire de Sèvres .Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission laïque française (Mlf), a participé à la matinée inaugurale du grand séminaire de Sèvres, le 15 mai 2017.
16 mai 2017 Actions et concoursAxe1-expression Des élèves du réseau Mlfmonde participent à Tw’haïku Découvrez quelques haïkus produits par les élèves...
09 mai 2017 Actions et concoursAxe1-expression « War Poems » – Chennai célèbre le centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale Le 6 avril 2017, l'AISC et l'école Mlf-Renault de Chennai ont commémoré le centenaire de l'entrée en guerre des États-Unis.
Semaine de la tolérance au lycée français Mlf de Palma
09 mai 2017 Axe2-citoyennetéÉtablissements Semaine de la tolérance au Lycée français de Palma Du 5 au 6 avril, le lycée français de Palma (Espagne) a organisé sa deuxième semaine de la tolérance suite aux retours très positifs de l'ensemble de la communauté scolaire après la dernière édition.
Rencontres musicales de Murcie 2017
09 mai 2017 Axe1-expressionÉtablissements Le lycée français de Murcie fête ses 30 ans L'occasion pour l'établissement d'accueillir, du 28 au 30 mars, les Rencontres Musicales du Réseau Mlf Espagne.
semaine de la science - lycée français al khobar
05 mai 2017 Axe3-autonomieÉtablissements La science célébrée au lycée français Mlf d’Al Khobar Du 20 au 22 février dernier, le lycée d’Al-Khobar (Arabie Saoudite) organisait sa quatrième semaine des sciences autour du thème du mouvement.

toutes les actualités