Mission laïque française

Le lycée français international Molière de Madrid bouge au rythme de la MOVE Week

Du 27 mai au 1er juin 2018, le lycée français international Molière de Madrid participe à la Move Week, un événement organisé chaque année à l’échelle de l’Europe et dont l’objectif principal est de sensibiliser les citoyens européens à l’importance de pratiquer une activité physique régulière pour le bien-être, la santé, le moral et l’intégration sociale.

Qu’est ce que la MOVE Week ?

La MOVE week est un événement organisé chaque année à l’échelle de l’Europe. L’objectif est de sensibiliser les citoyens Européens à l´importance de pratiquer une activité physique régulière pour le bien-être, la santé, le moral et l´intégration sociale. La MOVE Week rassemble les différents acteurs du secteur du sport et des secteurs complémentaires (fédérations, clubs, universités, entreprises, municipalités, transports, collectivités locales etc.) pour lutter contre la sédentarité à travers l’Europe.

En France, la MOVE Week est le point d’orgue annuel de la campagne Européenne NowWeMove.

La Move Week, une semaine dédiée au sport, à la santé et aux valeurs citoyennes

Pour la 2ème année consécutive, le lycée français international Molière de Madrid s’associe à l’évènement européen . Les élèves de Maternelle, Primaire et Collège participeront à des activités sportives et de nombreux ateliers et conférences sur  l’éducation à la Santé et la Citoyenneté leur seront proposés :

  • Activités de pratiques physique ludique et conviviale, sports de raquette, handi-parcours, jeux coopératifs ou traditionnels, etc.
  • Ateliers d’éducation à la santé : nutrition, hygiène, sensibilisation aux clichés genrés, sécurité, etc.
  • Actions d’éducation citoyenne pour développer la coopération .

La fonction première de l’éducation est de transmettre des valeurs.

Le sport en est un des vecteurs majeurs tant il est (ou devrait être) porteur des valeurs d’universalité et de respect, d’amitié mais aussi de dépassement de soi et d’honneur.


Valérie Servissolle, Proviseure du lycée français international de Madrid

Les mots d’ordre pour cette semaine ? Entraide, coopération et solidarité.

Une semaine riche en apprentissage et en partage autour de projets inter générationnels à découvrir sur le site du lycée et à suivre sur leurs réseaux sociaux !

Élèves du lycée français international de Madrid mobilisés pour la MOVE Week

Découvrir :