Le lycée français de Tenerife adopte le dispositif « Eco comedor »

Cantine du Lycée français de Tenerife Jules Verne - nov 2017

Le Lycée français Jules Verne est le 1er lycée privé de Tenerife à avoir adopté pour sa cantine, le dispositif ECO COMEDOR développé par le gouvernement des Canaries.

Cantine du Lycée français de Tenerife Jules Verne - nov 2017Ce programme engage l’établissement scolaire à servir dans sa cantine des produits locaux, biologiques dans la mesure du possible et de saison. Le label, qui certifie la qualité de l’alimentation servie, est également un gage de transparence pour tous les utilisateurs. Le proviseur du lycée, Hervé Saint Mézard, indique que les objectifs visés par ce projet d’ « écocantine » sont non seulement d’améliorer la qualité de l’alimentation proposée aux élèves, mais aussi de renforcer la politique de sensibilisation aux problématiques de santé publique et de favoriser la production agricole écologique aux Canaries.

Sérénité dans les locaux, bonnes conditions d’enseignement, respect de la santé et temps de pause sont aussi les clefs pour mieux impliquer les élèves dans leurs apprentissages.

actualités

15 décembre 2017 ÉtablissementsParents 13 élèves du Lycée français international Molière de Madrid vivent au rythme canadien pour un semestre Le lycée Molière a fait de ses programmes de mobilité internationale un des axes fort de son projet.
Escape room à l'Ecole française internationale de Wuhan, 2017
14 décembre 2017 EntreprisesÉtablissements Une escape room géante à l’Ecole française internationale de Wuhan Cet automne, les enseignants et les élèves de l'EFIW ont voulu faire entrer les parents dans l'école d'une manière différente : en les plongeant dans un monde dont ils étaient les héros...
05 décembre 2017 Actions et concoursAxe2-citoyenneté Mémoire et solidarité à l’école Mlf-Areva d’Aiken Un travail de mémoire mené par les élèves de l'école Mlf-Areva et ceux de la Kennedy Middle School, à Aiken.
Stage neurosciences éducatives, Dallas International School, novembre 2017
04 décembre 2017 Axe3-autonomieÉtablissements Un stage autour des neurosciences éducatives dans le réseau Nord-Américain Dallas International School a accueilli du 15 au 17 novembre 2017 Pascale Toscani, maître de conférence à l'Université Catholique de l'Ouest (Angers) et responsable du GRENE.
©Pulse production
29 novembre 2017 Établissements La Mlf au Marathon de Beyrouth Comme chaque année, le marathon de Beyrouth réunit professionnels et amateurs de course à pied. Parmi les 48000 participants, des personnels de six établissements du réseau Liban de la Mlf.
Opération 1000 chercheurs dans les écoles, EFIW Wuhan Chine, 2017
27 novembre 2017 Actions et concoursAxe2-citoyenneté 1000 chercheurs dans les écoles, et deux à l’EFIW Deux chercheurs des laboratoires de l'AFM-Téléthon sont allés à la rencontre des élèves de l'école française internationale de Wuhan (Chine).
22 novembre 2017 Axe3-autonomieÉtablissements Suivre les cours depuis l’hôpital grâce à un robot de téléprésence Un élève du Grand lycée franco-libanais de Beyrouth peut désormais poursuivre sa scolarité pendant son hospitalisation.
20 novembre 2017 ÉtablissementsInstitutionnel Jean-Michel Blanquer sur le stand de la Mlf au Salon Educatec-Educatice Le ministre de l'Education nationale au Salon Educatec-Educatice.
17 novembre 2017 Actions et concoursAxe1-expression Remise des prix du concours Traductio au Salon du Livre Francophone de Beyrouth Les lauréats du concours Traductio au salon du livre de Beyrouth.
Semaine des lycées français du monde 2017
12 novembre 2017 ÉtablissementsInstitutionnel Semaine des lycées français à l’étranger Du 12 au 19 novembre 2017 a lieu la première Semaine des lycées français du monde, opération lancée par l'AEFE et destinée à faire découvrir, valoriser et fêter les établissements d'enseignement français à l'étranger.

toutes les actualités