Mission laïque française

Le lycée français de Tenerife adopte le dispositif « Eco comedor »

Cantine du Lycée français de Tenerife Jules Verne - nov 2017

Le Lycée français Jules Verne est le 1er lycée privé de Tenerife à avoir adopté pour sa cantine, le dispositif ECO COMEDOR développé par le gouvernement des Canaries.

Cantine du Lycée français de Tenerife Jules Verne - nov 2017Ce programme engage l’établissement scolaire à servir dans sa cantine des produits locaux, biologiques dans la mesure du possible et de saison. Le label, qui certifie la qualité de l’alimentation servie, est également un gage de transparence pour tous les utilisateurs. Le proviseur du lycée, Hervé Saint Mézard, indique que les objectifs visés par ce projet d’ « écocantine » sont non seulement d’améliorer la qualité de l’alimentation proposée aux élèves, mais aussi de renforcer la politique de sensibilisation aux problématiques de santé publique et de favoriser la production agricole écologique aux Canaries.

Sérénité dans les locaux, bonnes conditions d’enseignement, respect de la santé et temps de pause sont aussi les clefs pour mieux impliquer les élèves dans leurs apprentissages.