Mission laïque française

Le lycée de Palma : vers de nouveaux locaux

Les travaux de construction du nouveau Lycée Français de Palma ont officiellement commencé ce jeudi 17 octobre.

C’est avec une émotion non dissimulée que les élèves, parents et membres du personnel du Lycée français de Palma ont accueilli cette nouvelle attendue depuis longtemps déjà.

Dans les locaux actuels, le proviseur, François Cornu, a signé le contrat avec l’entreprise Melchor Mascaró en charge de la construction du futur Lycée.

L’architecte (Esteve Puigdengolas), le maître d’œuvre (Oriol Esteller) et l’architecte technique (Luis Ribas) ont rejoint ensuite les équipes du Lycée et de Melchor Mascaró sur le terrain qui accueillera le nouvel établissement à Sa Teulera (Palma). Ce terrain a été cédé par la mairie de Palma à la Mission laïque française. Les élèves intégreront les nouveaux locaux à la rentrée 2021.

Le nouveau lycée français de Palma pourra accueillir environ 750 élèves sur une surface de 9700 m2 pour une surface construite de 5000 m2 environ. De belles perspectives pédagogiques s’offrent d’ores et déjà à la communauté éducative du lycée français de Palma qui a entamé il y a plusieurs mois déjà une réflexion sur l’aménagement de ces nouveaux bâtiments.

On en parle dans le Petit Journal !

 « On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie » (Gustave Flaubert) 

Une contribution d’Alexandre Debarre, directeur du Primaire, lycée français de Palma.