Mission laïque française

Le collège français de Reús a 30 ans

Le Collège français international Marguerite Yourcenar a fêté ses 30 ans le 25 mai dernier.

Fort de ses 30 ans d’expérience, le collège français de Reús est devenu le Collège français international Marguerite Yourcenar en décembre 2017. Il a été créé en 1988 pour offrir un enseignement de qualité en français, en castillan, en catalan et en anglais. Partenaire de la Mission laïque française depuis 2010, son enseignement est ancré dans les valeurs universelles : tolérance et solidarité, respect, dialogue entre les cultures et ouverture au monde.

Pour célébrer ses 30 ans, tous les élèves du Collège français international Marguerite Yourcenar ont présenté leur spectacle, un voyage initiatique en quatre langues autour de la Méditerranée, à la rencontre des diverses cultures. Lors de la célébration, le collège a eu l’honneur de compter sur la présence de personnalités : le Consul général de Barcelone Cyril Piquemal, le maire de Reus M. Pellicer, la Regidora d’Ensenyament Mme Sardà ainsi que le coordinateur du réseau Espagne de la Mlf Christophe Gallais. Le discours de M. Cabré, fondateur de l’école, a fait revivre avec émotion les débuts de l’école et le parcours qui a mené deux générations du Collège Français de Reús jusqu’à Marguerite Yourcenar.

Ce fut l’occasion de réunir élèves, anciens élèves, familles, enseignants et personnels le temps d’un après-midi de spectacle, de jeux et d’échanges autour d’une collation champêtre.

Une très belle fête grâce à l’implication de tous.