Mission laïque française

Le Centre scolaire Français d’Okpo participe aux Chroniques Lycéennes

Elèves de seconde du Centre scolaire Français d'Okpo participant aux Chroniques Lycéennes

Les Chroniques Lycéennes, programme initié par Canopé Picardie et mené en partenariat avec l’Académie Charles Cros, propose aux lycéens accompagnés par leurs enseignants, de rédiger des critiques musicales à partir d’une sélection de 18 titres de la nouvelle chanson francophone. L’école d’entreprise implantée en Corée du Sud y participe pour la première fois.

Affiche des Chroniques LycéennesCe lundi 1er février, les élèves de seconde du Centre Scolaire Français (CSF), ont débuté leur travail d’écoute et de rédaction. Josefina, Élodie, Brendan, Pierre, David et Solenn ont hâte de pouvoir poster, sur le site du CSF, leurs critiques musicales sur les œuvres de la sélection 2015-2016. Chacun s’attelle désormais à trouver le mot juste pour restituer ses impressions, ses sensations, ses émotions à l’écoute des différents morceaux des artistes français et francophones que le Prix Charles Cros des lycéens veut promouvoir et récompenser. A la clé pour les chroniques jugées les plus pertinentes, une publication dans un supplément du magazine Télérama.
En fin d’année scolaire, tous les participants en France et à l’étranger voteront pour les chansons qui auront été, pour eux, les plus belles découvertes. Les Prix Charles Cros des lycéens seront alors remis à trois artistes.

En savoir + : Le site des Chroniques Lycéennes

Source : Centre scolaire Français d’Okpo, site des Chroniques Lycéennes