Mission laïque française

Lancement de la campagne de recrutement des enseignants titulaires

Avec plus de 80 recrutements pour l’année 2017-2018 et en liaison avec le ministère de l’Éducation nationale, la Mission laïque française recrute pour la prochaine année scolaire, une centaine de personnels titulaires de l’Éducation nationale pour travailler à l’étranger.

En parallèle du recrutement des chefs d’établissement, des personnels de vie scolaire, des directeurs d’écoles primaires et des personnels de l’administration de l’Éducation nationale, les profils recherchés sont principalement :

  • Des professeurs agrégés, certifiés, des PEGC et des PLP
  • Des professeurs des écoles et des instituteurs titulaires

L’objectif de ces recrutements est de favoriser :

  • La nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation
  • La constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun
  • Le renouvellement des enseignants afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

En rejoignant la Mlf, les personnels sont détachés du ministère de l’Éducation nationale. Les détachés peuvent exercer leur métier pendant un temps donné à l’étranger tout en conservant un lien avec leur ministère d’origine (poursuite de carrière, avancement, …)

 Comment Postuler 

En tant que personnel enseignant titulaire de la fonction publique du ministère de l’Éducation nationale, vous pouvez constituer votre dossier de candidature sur la plateforme dédiée au recrutement du réseau mlfmonde.

Pour connaitre les étapes à suivre et la date limite de constitution des voeux, clicquez ici

Par ailleurs, nous vous conseillons de prendre connaissance du nouveau Règlement général sur la Protection des données avant de proposer votre candidature depuis l’espace de recrutement.

 Le réseau mlfmonde 

Acteur pérenne de l’enseignement français à l’étranger, découvrez l’histoire de la Mlf