Mission laïque française

La rentrée des classes : accompagner et accueillir

C'est l'événement majeur de l'année scolaire, celui qui réunit toute la communauté scolaire, à la fois porteur d'avenir et ancré dans la réalité du présent : la rentrée des classes. Elle pose les jalons d'une relation étroite entre les enfants, les parents et l'école.

Les établissements du réseau mlfmonde ont (presque) tous fait leur rentrée. Les élèves du Liban intégreront leur classe les 17 et 18 septembre. En cette rentrée, le réseau accueille plusieurs établissements d’Amérique du nord : Tessa international school (Hoboken), Cousteau école française internationale de Vancouver et l’école franco-américaine de Tampa Bay. Côté réseau des école des entreprises, l’école française Mlf Total ouvre ses portes à Esberg au Danemark.

La rentrée ne se limite pas à une date de calendrier : c’est l’aboutissement d’un intense travail de préparation pour le siège de la Mlf, les personnels d’encadrement, les enseignants, les personnels administratifs et les équipes techniques. Si le jeune enfant est d’abord accompagné par ses parents puis accueilli par l’école, c’est l’établissement au sens large qui l’accompagnera durant toute sa scolarité. Chaque rentrée établit les fondations d’une culture d’établissement, terreau fertile d’une alliance en mouvement, basée sur la confiance mutuelle et œuvrant pour l’émancipation de l’élève, jeune citoyen libre et éclairé en devenir.

Préparer

Accompagner

Accueillir

Rentrée scolaire 2019/2020

De la maternelle à la terminale, à Mers Sultan, Val d'Anfa et Bouskoura, tous nos élèves ont fait leur rentrée aujourd'hui, chacun à sa manière. Bonne année scolaire 2019/2020 à tous !

Publiée par Lycée Français International Louis Massignon sur Mardi 3 septembre 2019