Mission laïque française

Journées de travail autour du projet d’établissement du Groupe scolaire OSUI Louis Massignon

Groupe scolaire OSUI Louis Massignon de Casablanca

Le directeur général de la Mlf/OSUI Jean-Christophe Deberre était il y a quelques semaines à Casablanca, aux côtés des équipes pédagogiques et de direction, des parents élus et d'élèves du Groupe scolaire OSUI Louis Massignon, pour réfléchir à la refonte du projet d'établissement.

Dans cette interview, il revient sur l’enjeu central de cette réflexion, qui prend son sens pour l’ensemble du réseau mlfmonde dans toutes ses géographies : quel profil, quelles adaptations, quelles évolutions pour que le programme français soit dans l’avenir aussi performant qu’il l’est aujourd’hui ?
Le congrès Mlf/OSUI 2017 qui se tiendra à New York du 10 au 12 avril, abordera justement cet enjeu sous l’angle de la préparation du parcours post-bac et de la mobilité internationale de nos élèves.


Le Groupe scolaire Louis Massignon de Casablanca, qui a investi un nouveau campus en septembre 2016, scolarise désormais, sur trois sites, plus de 3650 élèves. Il a organisé un séminaire les 24 et 25 novembre dernier pour travailler sur le nouveau projet d’établissement, qui sera l’outil de la mise en œuvre de sa politique pédagogique pendant les trois années à venir. L’ensemble de la communauté scolaire a été associée à cette réflexion.