Mission laïque française

Jean-Michel Blanquer sur le stand de la Mlf au Salon Educatec-Educatice

Le président et le directeur général de la Mission laïque française ont accueilli le ministre de l'Education nationale sur le stand de la Mlf au Salon Educatec-Educatice, salon professionnel de l'innovation éducative, qui s'est tenu Porte de Versailles, à Paris, du 15 au 17 novembre.

©Lydia Bretos

Pendant le salon, la Mlf a accueilli de nombreux visiteurs dont des professionnels de l’éducation et de l’enseignement : des professeurs intéressés par les procédures de recrutement dans un établissement du réseau mlfmonde, des chercheurs, des membres d’organismes partenaires, des professionnels en recherche de partenariat pour développer une école…

A l’occasion de l’inauguration du Salon de l’Education le 17 novembre, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a visité de nombreux stands dont celui de la Mlf. Il a été accueilli par le président et le directeur général de la Mission laïque française, François Perret et Jean-Christophe Deberre. M. Blanquer avait participé en avril 2017 au congrès des personnels d’encadrement Mlf/OSUI, à New-York. Le ministre, alors directeur directeur général du groupe Essec, était intervenu sur le thème de « L’Europe, quelle place, quel rôle dans le monde de l’enseignement supérieur, quel regard sur la France ? »

Retour sur l’intervention de Jean-Michel Blanquer au congrès Mlf de New-York (10 avril 2017)