Mission laïque française

Intervention de Jean-Christophe Deberre au séminaire de Sèvres

Séminaire de Sèvres, 15 mai 2017

Le directeur général de la Mission laïque française, Jean-Christophe Deberre, a été invité à intervenir au séminaire des personnels d'encadrement organisé par l'AEFE, le 17 mai 2017.

Jean-Christophe Deberre au séminaire de Sèvres, 15 mai 2017Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission laïque française (Mlf), a participé à la matinée inaugurale du grand séminaire de formation visant à préparer les personnels de direction et d’encadrement recrutés par l’AEFE – et conjointement avec la Mlf pour certains établissements  – , à leurs futures missions pour exercer dans le réseau des établissements à l’étranger. Le séminaire se déroule au Centre international d’études pédagogiques, à Sèvres, du 17 au 21 mai 2017.C. Bouchard, D. Assouline, A-L. Susini, séminaire de Sèvres, 15 mai 2017

Daniel Assouline, directeur du CIEP, a ouvert le séminaire aux côtés de Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE. Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international au ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), Eric Tosatti, chef de la mission de la langue française et de l’éducation, direction de la culture, de l’enseignement, de la recherche et du réseau, MAEDI, Anna-Livia Susini-Collomb, cheffe du département des relations européennes et internationales à la direction générale de l’enseignement scolaire, Jean-Marie Jespere, direction générale des ressources humaines (MENESR) et Dominique Rojat, inspecteur général de l’Education nationale (MENESR), sont également intervenus.