Mission laïque française

Inauguration du nouveau Lycée français d’Agadir

Inauguration du Lycée français d'Agadir, vendredi 13 mai 2016

Vendredi 13 mai, quelques jours après le campus du Groupe scolaire OSUI Louis Massignon à Bouskoura, c'était au tour du nouveau Lycée français d'Agadir d'inaugurer ses nouveaux locaux, agrandis et rénovés, après que la décision a été prise il y a quatre ans de réunir dans le même établissement tous les élèves scolarisés dans l'enseignement français à Agadir.

Inauguration du Lycée français d'Agadir, vendredi 13 mai 2016L’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-François Girault, ambassadeur de France au Royaume du Maroc, Zineb El Adaoui, wali de la Région Souss Massa, Salah El Malouki, président de la commune urbaine d’Agadir, François Perret, président de l’OSUI et de nombreuses personnalités d’Agadir, du Maroc et du siège de la Mlf/OSUI en France.

L’assistance de 200 personnes, composée des parents et des élèves représentants ainsi que de l’ensemble des personnels, a assisté à un spectacle présenté par des élèves de tous les niveaux, avant la traditionnelle coupure de ruban. La cérémonie a également été l’occasion, pour le directeur général de la Mlf/OSUI, de remettre les palmes académiques à El Houcine Menzou, professeur d’arabe.


Sources : Christian Claverie (proviseur du Lycée Français d’Agadir), vidéo : page Facebook de Zineb El Adaoui (wali de la Région Souss Massa)