Mission laïque française

Inauguration de l’annexe du lycée français d’Alexandrie

Jérôme le Bars, proviseur du lycée français d'Alexandrie, inauguration de l'annexe du lycée français d'Alexandrie, 12 octobre 2016

Le lycée français d’Alexandrie, qui bénéficie d’une bonne réputation, connaît une croissance rapide ces dernières années. Les effectifs avoisinent désormais les 800 élèves. Cela a conduit la direction à rechercher un deuxième bâtiment pour accueillir une partie des classes. Les travaux exécutés en quelques mois ont permis d’ouvrir cette annexe dès la rentrée pour les classes des cours préparatoires et élémentaires.

L’inauguration a eu lieu le 12 octobre, en présence de M. Nabil Hajlaoui, consul de France à Alexandrie, et de M. Mohamed Bouabdallah, COCAC. Le siège de la Mission laïque française était représenté par son directeur général, Jean-Christophe Deberre. Présidée par Jérôme Le Bars, proviseur du lycée, la cérémonie a mis à l’honneur les élèves de l’établissement directement (accueil par des élèves, chant des hymnes par la chorale) et indirectement (diaporama des élèves dans le cadre de leurs différents projets pédagogiques).

De nombreux parents étaient également présents. En leurs noms, Mme Ingy Mourad, députée, a remercié la Mission laïque française, l’équipe de direction de l’établissement pour l’éducation proposée à leurs enfants.

Au cours de son allocution, le directeur général a mis en avant l’engagement admirable de la direction de l’établissement, proviseur, proviseur-adjoint et directeur de l’école primaire en particulier.