Mission laïque française

Giboulées poétiques au lycée Charcot

Des giboulées pour annoncer le Printemps des Poètes au lycée français international Jean Charcot, à El Jadida, du 3 au 19 mars 2018. Emmenés par leurs professeurs, des élèves de 6è et de 5è ont écrit des poèmes sur les fenêtres de leur établissement.

Contribution de Bernadette Hendrickx, proviseur du lycée OSUI Jean Charcot, El Jadida

Surprise générale ce matin au lycée Charcot ! Des giboulées poétiques se sont abattues sur les vitres de l’établissement. Dans le cadre du « Printemps des poètes » dont le thème est « L’ardeur », des élèves de classes de CM1, 6èmes et 5èmes ont, de leur plus belle écriture, offert leurs poèmes écrits et travaillés en classe.
Ce n’était donc pas la giboulée printanière de mars mais une signifiante pluie de mots dont l’ambition est à la fois d’étonner, de faire réfléchir, d’ interpeller et de séduire. C’est réussi ! Et puisque ce projet pédagogique est pensé de façon complète, les écrits poétiques seront nettoyés quatre semaines plus tard par les élèves et les enseignants lors de la semaine de la santé et de la bienveillance dans le cadre du projet du C.V.L. relatif à la propreté de l’établissement.
Bravo pour ce travail et merci aux porteurs du projet (Mmes Labbé-Bazantay, Boisserie, Kandoussi, Bonnet et M. Amerhoun) pour cette belle surprise offerte à tous.

Découvrez le projet des giboulées poétiques