Mission laïque française

Concours Marie Curie 2017

Le « Concours Marie Curie, Français et Sciences 2017 » accompagne le 150ème anniversaire de Marie Curie (1867-1934). Sous la haut patronage de l'Organisation Internationale de la francophonie et le soutien du ministère de la culture, l’association CST (Culture Sciences et Territoires) coordonne ce concours, en relation avec des partenaires choisis et experts de la culture, de l’éducation, des sciences de la recherche, de la santé, et de l’édition.

Promouvoir une « double culture » littéraire et scientifique

Réunir le Français et la Science en une action pédagogique originale, c’est un des objectifs de ce concours. Un concours pour rendre hommage à une femme d’exception. A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Marie Curie à Varsovie en Pologne, le 7 novembre 1867, élèves et enseignants sont invités à participer au concours Marie Curie, Français et Sciences. Il s’agit d’écrire une lettre à Marie Curie : un écrit personnel et individuel de 3 pages maximum, en langue française, composé des mots représentatifs de la vie exceptionnelle de Marie Curie (7 mots).
Cette lettre doit associer dans son contenu original, la langue française et les sciences.

Comment participer ?

La participation au concours se fait uniquement par voie numérique, entre le 15 mai et le 7 novembre 2017.

Informations générales concours Marie Curie

Règlement concours Marie Curie

Inscription concours Marie Curie

Le concours est doté au total de 50 prix. Le Premier Prix est un voyage et séjour à Paris ou à Varsovie tous frais payés pendant une semaine. Les 49 autres prix sont des livres offerts par les organisateurs. Le règlement du concours doit être obligatoirement lu et accepté par les participant(e)s dans la fiche d’inscription au concours. Seul(e) le ou la lauréat(e) du Premier Prix est informé(e) de son prix. Les 49 autres prix sont envoyés par voie postale à l’adresse donnée dans sa fiche d’inscription.