Mission laïque française

Lycée international Nefertari

Réseau Egypte Établissement partenaire
Egypte |  Le Caire +01h
Lycée international NefertariLycée international Nefertari

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux (lycée : séries S et ES)

Nombre d'élèves

365

Langues enseignées

Arabe, anglais, allemand, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat S, ES
Diplômes nationaux
Certifications en langues : anglais (Cambridge English) KET/PET

Particularités

Cafétéria dans la cour

Date de création

2002

Date d'entrée dans le réseau

2008

Chef d'établissement

Catherine Leget


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Le Lycée International Nefertari est un établissement français qui a ouvert ses portes en 2002. Il fait partie de Nefertari International Schools qui regroupe plusieurs établissements d’enseignement différents : français, américain, britannique, allemand, national égyptien.

Depuis Septembre 2008, il est partenaire du réseau de la Mission laïque française. L’établissement est homologué pour tous les niveaux du primaire jusqu’aux classes de terminales.

  • Locaux spacieux, climatisés
    Le lycée accueille les élèves de la petite section à la terminale, dans un cadre agréable, des locaux adaptés et équipés, des salles spécialisées.
  • Encadrement attentifs, réactif, à l’écoute
    Les personnels d’encadrement et d’enseignement sont détachés par le ministère français de l’Éducation nationale ou des recrutés locaux diplômés des universités ou d’établissements français.
    Des personnels de surveillance et d’assistance en nombre suffisant.
    Tous assurent un suivi professionnel, exigeant, performant, adapté aux élèves.

Le lycée s’engage :

Une réussite pour tous : emmener chaque élève à la plus grande réussite par une pédagogie différenciée et de remédiation, une valorisation des aptitudes de l’élève et une évaluation diversifiée des compétences et des connaissances.

Une politique de l’établissement dynamique et d’ouverture : favoriser chez les élèves l’épanouissement personnel, le bien-être, l’estime de soi, la créativité, le regard critique, l’enrichissement culturel et l’esprit d’ouverture sur les autres, sur son environnement et sur le monde par des activités et des actions concrètes (participation à des concours, sorties pédagogiques, voyages d’échange avec des établissements de France et d’autres pays, classes de découverte, actions humanitaires, etc.).