Mission laïque française

Lycée international de Los Angeles (LILA)

Réseau Amérique du Nord Établissement partenaire
Etats-Unis |  Los Angeles -08h
Lycée international de Los AngelesLycée international de Los Angeles (LILA)

Niveaux d'enseignement

De la Petite Section à la Terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux (lycée : séries ES et S)
Section sur programme français

Nombre d'élèves

1053

Langues enseignées

Anglais, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : S, ES
Baccalauréat international
OIB (section internationale américaine)
Certifications en langues : français (DELF), anglais (Cambridge MYLE)

Particularités

Cinq campus : Burbank, Los Feliz, Orange County, Pasadena, West Valley

Date de création

1978

Date d'entrée dans le réseau

2005

Chef d'établissement

Michael Maniska


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

non

Le Lycée International de Los Angeles (LILA) est une école internationale engagée dans la poursuite de l’excellence académique au sein d’un environnement enrichissant et propice à l’épanouissement, où l’initiative individuelle, la créativité et la curiosité sont encouragées.

Les élèves sont stimulés par un cursus bilingue rigoureux et équilibré menant au baccalauréat français ou au Baccalauréat International (IB). Le but est de développer des individus confiants et attentionnés, des esprits critiques et ouverts qui s’épanouiront dans un monde de diversité et de compétition.

Fondé en 1978 par un groupe de parents français, le LILA accueille désormais environ 1100 élèves de toutes origines, répartis sur cinq campus à travers le comté de Los Angeles (campus élémentaires : Los Feliz, West Valley, Pasadena), le comté d’Orange pour le cycle élémentaire et le collège, et dans la ville de Burbank pour le collège et le lycée.

Le LILA est un établissement de droit privé californien accrédité par la Western Association of Schools and Colleges (WASC).

Le programme français est homologué par le ministère de l’Éducation nationale de la maternelle au lycée (baccalauréats S et ES). Le LILA propose également la Section Internationale Américaine du cours préparatoire à la Terminale.

En plus du baccalauréat français, le LILA est le seul établissement du bassin de Los Angeles à proposer le programme du diplôme du Baccalauréat International (IB).

Le Washington Post inclut le LILA au palmarès des lycées privés dont les programmes sont considérés les plus exigeants aux Etats-Unis. Chaque année, les portes des universités les plus réputées en Amérique du Nord et en Europe s’ouvrent aux élèves diplômés du LILA.