Mission laïque française

Lycée Henri Sylvoz

École d'entreprise
Gabon |  Moanda 00h
Lycée Henri Sylvoz de Moanda (Gabon)Lycée Henri Sylvoz

Niveaux d'enseignement

De la 6e à la Terminale
Cned de la 2nde à la Terminale

Niveaux homologués

Collège

Nombre d'élèves

377

Langues enseignées

Anglais, espagnol, allemand, italien, latin

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : S, ES, L (préparation par le Cned)
Diplômes nationaux
Certifications en langues : anglais (Cambridge)

Particularités

Etablissement de droit gabonais financé dans une très large part par l'entreprise Comilog

Date de création

1962

Date d'entrée dans le réseau

1984

Chef d'établissement

Eric Dumait


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

non

Le lycée Henri Sylvoz, établissement de droit gabonais, a été créé en 1962 suite à l’implantation et au développement de la COMILOG (Compagnie Minière de l’Ogooué) qui exploite un très important gisement de manganèse. En raison de l’importance non négligeable d’enfants d’expatriés un certain nombre d’assistants techniques français a été mis à disposition permettant à la partie collège d’être homologué par l’Éducation nationale française.

En 1984, la COMILOG engage un partenariat avec la Mission laïque française permettant ainsi de continuer à bénéficier de l’homologation du collège, condition impérative pour l’accueil des familles de cadres expatriés. En 1998, la Direction Générale de la COMILOG toujours en étroite collaboration avec la Mission laïque française, décide de développer la partie lycée qui reste à ce jour non homologuée mais accueille néanmoins des élèves expatriés qui suivent leur cursus scolaire par l’intermédiaire du CNED.

Le lycée Henri Sylvoz accueille aujourd’hui plus de 400 élèves répartis de la 6e à la Terminale. Le site exceptionnel ajouté à un encadrement professoral de grande qualité font de cet établissement un des tout premier du Gabon au regard de ses résultats aux examens.