Lycée français – OSUI

Réseau Maroc Établissement OSUI
Maroc |  Agadir -01h
Lycée français - OSUI d'AgadirLycée français – OSUI

Niveaux d'enseignement

De la petite section de maternelle à la terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux (lycée : série ES et S)

Nombre d'élèves

1218

Langues enseignées

Arabe, anglais, espagnol, berbère chleuh

Examens préparés

Brevet des collèges
Baccalauréat ES, S
OIB (option arabe)
Certifications en langues : anglais (Cambridge English)

Date de création

1997

Date d'entrée dans le réseau

1997

Chef d'établissement

Christian Claverie


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

oui

Sous l’autorité et le contrôle pédagogique des Services culturels de l’Ambassade de France, le Lycée français d’Agadir (LFA) est un lycée de l’Office scolaire et universitaire international, élément d’un large ensemble éducatif binational et biculturel.

Le LFA s’est installé dans de nouveaux bâtiments construits en 2002 et totalement modernisés et agrandis en 2014 lors de la fusion complète des deux établissements français sur Agadir (AEFE et OSUI). Il offre toutes les garanties quant à la reconnaissance des études qui y sont poursuivies, de la maternelle à l’université.

Le LFA assure, selon les programmes français et dans le respect de la Convention culturelle franco-marocaine, la préparation au Baccalauréat français et à l’Option internationale de ce Baccalauréat.

Les langues. L’enseignement de l’arabe fait partie intégrante des programmes des écoles primaires et des établissements secondaires français au Maroc. L’anglais et l’arabe sont enseignés dès la maternelle. L’espagnol est enseigné à partir de la classe de 4e. Une initiation au berbère est proposée facultativement en sixième.

Les activités péri-éducatives sont organisées par les adultes : animation de clubs avec le concours des parents (théâtre, échecs, etc.), organisation de manifestations culturelles, fêtes et activités de loisirs. Le but est de promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique ; il participe aux actions collectives d’entraide et de solidarité.

L’Association Sportive (AS). Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire Français-Maroc, l’AS développe des activités de sport, et des rencontres entre les établissements (cross national, sports collectifs, gymnastique sportive, badminton, athlétisme, sports de glisse, etc.).

Les échanges. Le LFA collabore dans les domaines de la documentation, des activités sportives, des activités artistiques, de la pédagogie et de la formation continue des enseignants avec tous les établissements français du Maroc.

Échanges internationaux. Club Modèle Nations unies, voyages scolaires en Andalousie, aux Iles Canaries.