Mission laïque française

Lycée Français International Elite

Réseau Liban Établissement partenaire
Liban |  Tyr +01h
Lycée Français International Elite de Tyr (Liban)Lycée Français International Elite

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la Terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux

Nombre d'élèves

450

Langues enseignées

Arabe, anglais, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : ES, S
Diplômes nationaux
Certifications en langues : français (DELF), anglais (Cambridge)

Particularités

Etablissement partenaire AFLEC

Date de création

2002

Date d'entrée dans le réseau

2003

Chef d'établissement

Jean-Claude Sorriaux


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

non

Le lycée français international Elite de Tyr appartient au réseau des établissements de l’AFLEC ( Association Franco-Libanaise pour l’Education et la Culture).
Il est homologué par le Ministère de l’Education Nationale Français, associé au réseau des établissements de la MLF ( Mission Laïque Française) et partenaire de l’AEFE ( Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).
L’établissement propose un enseignement conforme aux programmes et instructions des Ministères de l’Education Nationale français et de l’Education Libanais, permettant aux élèves de présenter les examens français et libanais ( DNB et brevet libanais ; baccalauréats des deux pays).
Le lycée Elite est soumis aux grands principes que sont la laïcité ; les neutralités politique, idéologique et religieuse ; la tolérance et le respect d’autrui ; le devoir de protection envers toute agression verbale ou physique ; le respect de l’environnement, du cadre de vie et de travail, afin de préparer les citoyens du monde de demain.
La politique des langues est une des priorités de l’établissement : bilinguisme français-arabe et trilinguisme optionnel dès la maternelle ( français-arabe-anglais) ; s’y ajoute l’enseignement de l’espagnol au collège et au lycée.