Mission laïque française

Etablissement scolaire français Blaise Pascal

Établissement partenaire
République Démocratique du Congo |  Lubumbashi 00h
Etablissement scolaire français Blaise Pascal de LubumbashiEtablissement scolaire français Blaise Pascal

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la terminale
Cned de la Première à la Terminale

Niveaux homologués

De la petite section à la seconde

Nombre d'élèves

340

Langues enseignées

Anglais, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : L, ES, S

Date de création

2009

Date d'entrée dans le réseau

2009

Chef d'établissement

Michèle Cortot-Deshayes


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

non

L’établissement Scolaire Français Blaise Pascal (ESFBP) a rouvert ses portes en septembre 2009, après 18 ans de fermeture. Une convention de partenariat a été signée le 9 juin 2009 entre la Mlf et l’association des parents d’élèves constituée en comité de gestion. L’ESFBP  dépend de l’académie de Bordeaux en France pour l’organisation des examens (DNB, BAC).

L’établissement accueille les enfants de toutes les nationalités de la maternelle au lycée. Les cours de la maternelle (petite section à grande section) et de l’élémentaire (CP au CM2) sont en enseignement direct. L’école primaire est homologuée à partir de la moyenne section par le ministère français de l’Éducation nationale. Les cours du collège sont en enseignement direct et une demande d’extension d’homologation est en cours. Les cours du lycée sont dispensés par des professeurs assistants avec le support du Cned. Les baccalauréats préparés sont L, ES et S.

L’établissement est situé dans le quartier du Golf Terminus à Lubumbashi ; il dispose d’un terrain de neuf hectares dont cinq sur lesquels sont étalés ses bâtiments.