Mission laïque française

École française internationale de Wuhan

École d'entreprise
Chine |  Wuhan +07h
Ecole Mlf PSA de Wuhan (Chine)École française internationale de Wuhan

Niveaux d'enseignement

De la toute petite section à la seconde

Niveaux homologués

De la toute petite section au CM2

Nombre d'élèves

21

Langues enseignées

Anglais Chinois

Examens préparés

Diplôme national du brevet

Certifications : Anglais (Cambridge) Chinois (HSK) Au choix des familles et en fonction des places disponibles

Date de création

1992

Date d'entrée dans le réseau

1992

Chef d'établissement

Arnaud GLOUZOUIC


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

oui

Internationale de Wuhan) est une école homologuée créée en 2008.
En 2016, l’école MLF/PSA et l’EFIW opèrent une qui prend fin en juillet 2021 suite au désengagement de l’entreprise renommée entre temps Stellantis.
Depuis la rentrée 2023-2024, l’Efiw est associée à une école internationale américaine, la Wyis (Wuhan Yangtze International School), proposant ainsi aux familles une scolarité en « Hybrid System ».
l’ « Hybrid system » propose aux enfant de suivre de manière complémentaire deux cursus scolaires, le programme officiel de l’Education Nationale française et le programme officiel de la Wyis
L’enseignement français est dispensé dans quatre matières en primaire (français, mathématiques, QLM/histoire-géographie-EMC et sciences) et trois en secondaire (français, mathématiques et histoire-géographie-EMC). L’enseignement anglais est dispensé, quant à lui, dans toutes les autres matières par les enseignants de la Wyis, nos élèves étant intégrés dans des classes américaines correspondant à leur niveau.
L’Efiw enseigne également le chinois à partir de la Moyenne Section de maternelle.
L’école scolarise les élèves de la classe de TPS de maternelle jusqu’à la classe de Seconde. L’enseignement en primaire est direct, tandis qu’au secondaire, à partir de la sixième, il est adossé au Cned, via la formule SCI (Scolarité Complémentaire Internationale). Ce double cursus permet de présenter le diplôme national du brevet (DNB).