Mission laïque française

The Ecole – Ecole internationale

Réseau Amérique du Nord Établissement partenaire
Etats-Unis |  New York -06h
Ecole internationale de New YorkThe Ecole – Ecole internationale

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la 4e

Niveaux homologués

Primaire

Nombre d'élèves

166

Langues enseignées

Anglais, mandarin, espagnol

Examens préparés

Diplômes nationaux
Certification en langues : français (DELF Prim)

Particularités

Tests américains ERB (Classes du CM1 au Collège)

Date de création

2009

Date d'entrée dans le réseau

2010

Chef d'établissement

Yves Rivaud


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Ouverte en septembre 2009, l’Ecole Internationale de New York accueille des élèves de la petite section de maternelle à la 4e. Elle est située dans le vibrant quartier de Flatiron et Gramercy Park.

L’EINY est homologuée par le ministère de l’Éducation nationale pour les niveaux d’enseignement de la maternelle au CM2.

Les enfants sont âgés de 3 à 13 ans. Ils sont français, américains et issus de multiples nationalités.

Les cinq classes de maternelle de la petite section à la grande section sont installées dans un immeuble situé au 206 Fifth Avenue. Le campus principal de l’école qui accueille les classes élémentaires et celles du collège sont au 111 East 22nd Street, entre Park et Lexington Avenue. L’immeuble de la maternelle se situe au 206 Fifth Avenue, entre les 25e et 26e rues.

L’enseignement bilingue est une symbiose des programmes français et américains dès la petite section de maternelle. Le temps d’enseignement se répartit selon la structure suivante : 60% des cours sont enseignés en français, 40% des cours sont enseignés en anglais. Le mandarin est enseigné à partir du CE2. Au collège, les élèves choisissent le mandarin ou l’espagnol.

Les enseignants français sont titulaires du ministère de l’Education nationale et les enseignants américains sont certifiés par les universités de l’Etat de New York. Chaque élève bénéficie d’un enseignement individualisé au sein d’un environnement multiculturel et diversifié. La richesse du programme périscolaire favorise leur épanouissement individuel en proposant une myriade d’activités offertes en plusieurs langues.

L’école offre un programme pendant les petites vacances et un camp d’été.